VISITE 

Visites privées de la safranière
De février à décembre 2018

Une visite-découverte de l’histoire, de la culture ainsi que des vertus d’utilisation du safran, suivie d’une dégustation de produits faits maison à partir de safran certifié agriculture biologique.

 

 THÉÂTRE 

Moussu T e lei jovents
Vendredi 23 février 2018 / 20h30
Théâtre le Comoedia

Issu du mythique Massilia Sound System, le groupe Moussu T et lei iovents s’inspire de la Provence et du Marseille des années de l’entre-deux guerres, en y célébrant le melting-pot et l’effervescence qui y régnait. Diverses influences se retrouvent dans leur musique, qui va du blues à la musique brésilienne, en passant par les opérettes de Vincent Scotto ou les chansons de Victor Gélu. Tantôt en français, tantôt en occitan.

 

 THÉÂTRE 

Le Schpountz
(Ouverture de l'année Pagnol)
Mercredi 28 février 2018 / 20h30
Théâtre le Comoedia

C’est désormais une tradition, Aubagne célèbre chaque 28 février l’anniversaire de Marcel Pagnol, en présentant l’une de ses oeuvres. Cette année 2018, c’est l’une de ses pièces les plus emblématiques, peut-être la plus célèbre, qui sera jouée : Le Schpountz. À l’occasion d’une représentation unique et exceptionnelle, le metteur en scène Marco Paolo et la compagnie « Il était une fois » vous feront revivre ce grand classique du théâtre français.

 

CINÉMA 

Festival International du Film
du 19 au 24 Mars 2018

Mariage de l’image et du son, le Festival du Film et de l’Image d’Aubagne (FIFA) figure désormais dans le Top 20 des festivals de cinéma français. Un jury prestigieux y récompense de nombreux professionnels du 7ème Art, qui viennent y animer présentations des œuvres et master class. Des soirées de prestige y sont organisées, dans un cadre convivial et élégant.

 RANDONNÉES THÉÂTRALES 

Théâtre dans les collines
Printemps 2018

Les randonnées théâtrales, reviennent avec le concept qui a fait leur succès : à l’issue d’une promenade dans ces collines qui ont tant inspiré Pagnol, les spectateurs découvrent le cadre exceptionnel du domaine de la Font de Mai, où sont jouées des scènes emblématiques du théâtre et du cinéma de Pagnol.

 THÉÂTRE 

Couple - Pièce de Gilles Gaston Dreyfus
Mardi 17 avril 2018 / 20h30
Théâtre le Comoedia

Créée au Théâtre du Rond-Point, cette pièce a été l’un des grands succès des derniers mois à Paris. Mettant en scène un couple de bourgeois aisés qui se parle jour après jour dans son salon, Gilles Gaston Dreyfus peint le quotidien drôle, féroce et absurde d’un homme et une femme tels qu’ils sont ; lâches, odieux et aimants. Couple est une déclinaison fantasque et cruelle sur la vie à deux ; la guerre des sexes y est représentée en pleine fureur.

 THÉÂTRE 

Résistantes
Mercredi 16 mai 2018 / 20h30
Théâtre le Comoedia

En 1944, à Marmande, Liliane Armand est recherchée comme terroriste pour acte de résistance. Elle trouve refuge au Petit Soleil, une maison close. Elle remet alors sa vie entre les mains des occupantes de la maison. Ces femmes dont elle ignore tout, la dénonceront-elles ? Au fur et à mesure de la pièce, le décalage sociétal, moral de cette femme et de ces filles de joie fera place à l’unité dans un acte solidaire de résistance. Pour chacune d’elles, rien ne sera plus jamais comme avant.

 ÉVÉNEMENT 

Aubagne en 1895 - La Belle Époque
Samedi 19 mai 2018 / toute la journée

1895

Après le succès phénoménal du 20 mai 2017, avec plus de 60 000 participants, la Ville d’Aubagne remonte à nouveau le temps le 19 mai 2018, et revient, pour sa 4e édition, 120 ans en arrière. À travers différentes manifestations organisées au cœur de la Ville, Aubagne fera revivre l’année 1895. Au programme : tenues d’époque, foire aux animaux, métiers anciens, expositions, artisanat, jeux d’antan, déambulations et apéritifs remis au goût du jour. Aubagne en 1895, c’est le cœur de la Belle Époque à l’aube d’un nouveau siècle.

Copyright © 2018 Aubagne Développement Culture et Création - Tous droits réservés