Ouverture des inscriptions !
La Grande Dictée d'Aubagne (anciennement La Dictée Marcel Pagnol) revient et cette année, et on casse les codes ! Pas de prof sévère ni de notes éliminatoires : ici, c’est zéro stress grâce à l’autocorrection.
L’objectif ? Le plaisir des mots, tout simplement.
✨ Grande nouveauté 2026 :
Le texte de la dictée est choisi et préparé par Irène Frain.
Il est issu de l'oeuvre d'un grand auteur, puis réécrit, enrichi et complexifié par Irène Frain afin d'en faire une dictée originale comportant des subtilités et difficultés particulières.
À noter : un nouveau règlement est en vigueur cette année, notamment concernant le principe et la participation :
il n'y aura plus de correcteurs, la dictée sera en autocorrection. et il y aura deux catégories les jeunes (moins de 16 ans) et les adultes (à partir de 16 ans)
le nouveau règlement est à lire ici : nouveau règlement La grande dictée d'Aubagne
👉 Les inscriptions sont désormais ouvertes ! vous avez jusqu'au 20 octobre pour confirmer votre participation :

